Conseil d'administration de l'Ordre des Adm.A. | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Conseil d’administration

Publié le : 14 octobre 2020

Monsieur Alexandre Bellemare, Adm.A., avocat, CPA, CMA, est le président du conseil d'administration depuis le 18 juin 2021. 

Monsieur Bellemare est membre Adm.A. depuis 2008 et membre du conseil d’administration depuis 2015. Il fut vice-président au courant de la dernière année. « Mon implication au sein du conseil d’administration de l’Ordre depuis plusieurs années me permet de comprendre les enjeux et défis qui sont propres à notre ordre. Les dernières initiatives de l’Ordre sont extrêmement porteuses et c’est dans un esprit de continuité que nous allons aborder les dossiers prioritaires identifiés. La notoriété de l’Ordre et du titre sont au cœur de nos actions et nous allons mettre l’épaule à la roue afin de poursuivre sur cette lancée ».

Les membres du conseil d’administration ont par ailleurs élu madame Sonia Nadège Likibi, Adm.A. CRHA, conseillère en gestion du personnel au Centre de services scolaires de Laval, à titre de vice-présidente. Monsieur Gabriel Rioux, Adm.A. urbaniste, a été élu à titre de trésorier du conseil d’administration. Monsieur Rioux est directeur général et secrétaire-trésorier de la MRC de Drummond.

Conformément au Règlement sur les normes d'éthique et de déontologie des administrateurs du Conseil d'administration d'un ordre professionnel, le C.A. s'est doté d'un code d'éthique et de déontologie depuis le 25 janvier 2019.

En 2021, le conseil d’administration a aussi adopté une politique sur le partage de responsabilités entre les différents organes de gouvernance de l’Ordre. 

Voici la composition du conseil d’administration de l’Ordre en 2021 :

 

Imprimer