Période de référence 2021-2023 | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Période de référence 23-25

Publié le : 16 novembre 2023

Logo de la FCO de l'Ordre des Adm.A.

Les connaissances nécessaires à la profession d’administrateur agréé sont en évolution rapide et constante. Le Guide sur la formation continue obligatoire de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec vous vous permet, en tant que gestionnaire professionnel, de connaître les modalités relevant de votre obligation de formation continue et d’être ainsi mieux outillé pour exercer vos fonctions.

La période de référence actuelle a débuté le 1er avril 2023 et prendra fin le 31 mars 2025. Comme le précise Le Règlement sur la formation continue obligatoire, à titre de membre régulier vous êtes tenu de réaliser un minimum de 40 heures de formation liée à votre pratique professionnelle sur une période de deux ans. Vous devez ensuite vous assurer de transmettre via votre dossier membre, les activités de formation suivies durant ces 2 années.

Un programme de développement professionnel est accessible à tous les membres dans la section Activités. De nombreuses autres activités sont admissibles. L'Ordre a aussi conclu des ententes avec des institutions renommées du Québec, afin d'offrir aux administrateurs agréés des formations basées sur leurs besoins et répondant à la réglementation de l'Ordre.


Votre dossier membre

Le Portail Adm.A. vous permet de vous inscrire et de suivre des formations en ligne et en salle. De plus, cette plateforme vous permet de mettre à jour votre dossier membre relativement aux activités suivies. Il est recommandé d’inscrire vos activités au fur et à mesure.

 

Ajout d’activités admissibles à votre dossier membre

  • Connectez-vous à votre dossier.
  • Une fois connecté, cliquez sur le bouton Consulter mon portfolio situé sur la page d’accueil, puis sur Ajouter une activité à mon portfolio
  • Assurez-vous de vous rendre au bout de chaque étape. Une fois l’inscription complétée et sauvegardée, vous recevrez un courriel de confirmation.

 

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec le service des affaires professionnelles à l’adresse : info@adma.qc.ca ou par téléphone au : 514-499-0880 | 1-800-465-0880.

Partenaires de l’Ordre


Logo La Personnelle
Ostiguy & Gendron
Ce site Internet utilise des témoins

Ce site utilise des fichiers témoins (cookies) afin de l’aider à fonctionner. Ceux-ci recueillent des renseignements sur l'activité des visiteurs dans le but d’analyser le trafic Internet et ainsi d’améliorer l'expérience utilisateur, et de la personnaliser au besoin.

Vous pouvez accepter tous les témoins ou personnaliser votre choix. Vous pouvez aussi tous les refuser, sauf ceux qui sont nécessaires au fonctionnement du site.

Personnaliser

Essentiels (obligatoires) - Toujours activés

Ces témoins nous permettent d’assurer des fonctionnalités essentielles, notamment la continuité du service et la sécurité du site. C’est pourquoi ils ne peuvent pas être supprimés.

Cookies de fonctionnalité - Désactivés par défaut

Ils mémorisent les choix que vous faites (notamment votre nom d’utilisateur, votre langue et la région où vous vous situez) et fournissent des fonctionnalités améliorées et personnalisées.

Cookies analytiques et de performance - Désactivés par défaut

Ces témoins génèrent des données anonymes sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Internet. Ces données nous aident à améliorer le fonctionnement du site Internet, nos services, la personnalisation et l’expérience utilisateur.

Cookies média externe - Désactivés par défaut

Ces témoins sont inclus dans la navigation par l'intermédiaire d'une tierce partie via l'intégration du contenu par un script externe ou une balise iframe. Ceci inclut par exemple, les vidéos YouTube ou les publications de réseaux sociaux intégrés dans le site Internet.

Vos préférences de cookies ont été sauvegardées.