Calendrier des activités de l'Ordre des Adm.A. | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Calendrier des activités

Rencontres Adm.A. | L’ère de l’intelligence artificielle

  • Le 24 novembre 2021
  • En ligne
Par où commencer ? Quelles applications utiliser ? Est-ce sécuritaire ? Combien cela va coûter et est-ce vraiment rentable de se moderniser ? Cet atelier interactif aura pour but d’échanger sur les nouvelles méthodologies de travail en lien avec les nouvelles technologies qui sont maintenant de plus en plus accessibles sur le marché québécois.
En savoir plus

Gérer les conflits en toute simplicité

  • Le 14 décembre 2021
  • En direct
Cette formation offre aux participants l’occasion de réfléchir aux difficultés qu’ils rencontrent dans leurs relations avec leurs employés, ainsi qu’aux solutions qui s’offrent à eux pour acquérir plus de confort et d’efficacité en gestion.
En savoir plus

MCM | Mesurer la performance, corvée ou levier ?

  • Le 11 janvier 2022
  • En ligne
Même si des indicateurs sont suivis et analysés, il est fréquent que l'exercice demeure administratif, lourd et utilisé principalement pour compléter des bilans. Certains gestionnaires abordent possiblement cette tâche comme une corvée à faible valeur ajoutée. Qu'arriverait-il si la mesure était simplifiée et démocratisée?
En savoir plus

Rencontres Adm.A. | Analyse financière pour non financiers

  • Le 13 janvier 2022
  • En ligne
Les membres du conseil et du comité de gestion doivent posséder des compétences ou des connaissances financières leur permettant d’interpréter et analyser correctement les états financiers afin de bien remplir leurs responsabilités en tant qu’administrateur ou gestionnaire.
En savoir plus

Gérer efficacement son temps et ses priorités

  • Le 17 janvier 2022
  • En direct
Apprenez des méthodes concrètes et reconnues en matière de gestion de temps et des priorités.
En savoir plus

Gestion de projet

  • Du 10 février 2022 au 11 février 2022
  • En ligne
Les projets font partie de la réalité des organisations d’aujourd’hui. Ils sont souvent associés à des dépassements de coût, des délais dans la mise en œuvre et des imprévus. La gestion de projet est une compétence essentielle pour toutes organisations qui souhaite maximiser les chances de succès de ses projets.
En savoir plus

Découvrez nos formations en ligne

Marketing social : devenir un architecte de choix

Le marketing social ne vise pas la recherche du profit. Il vise un changement de comportement des individus dans un contexte social. Pour être efficace, le marketing social suggère d'aider les gens à faire de meilleurs choix.
En savoir plus

Communication respectueuse et mobilisatrice avec son équipe

La communication en entreprise comporte de nombreux enjeux et il est essentiel d'outiller son équipe afin de faciliter une communication saine et respectueuse qui tient compte des nombreuses personnalités qui forge votre organisation.
En savoir plus

L’innovation, un incontournable pour tout gestionnaire

Alors que le Québec est composé en très grande majorité de petites PME, toutes les études tendent à illustrer qu’il y a une association importante entre la taille de l’entreprise, sa structure de gestion ainsi que ses réflexes en matière d’innovation.
En savoir plus

La performance durable

Qu’est-ce que la durabilité et qu’est-ce que la performance durable d’une organisation dans ce contexte ? Mon entreprise possède-t-elle les fondamentaux pour durer ? Comment mesurer cela ?
En savoir plus