Calendrier des activités de l'Ordre des Adm.A. | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Calendrier des activités

MCM | Le consultant en tant que leader innovant

  • Le 02 février 2021
  • En ligne
Même les dirigeants les plus qualifiés conviennent qu’il est difficile de naviguer dans un tel environnement. Le défi est amplifié par le fait que le cerveau humain est programmé pour l’autoprotection et restreint la vision afin de gérer la menace immédiate. Cependant, gérer la menace immédiate en essayant de tout contrôler rend l’entreprise moins agile.
En savoir plus

Rencontres Adm.A. | Implanter une démarche de reconnaissance au travail

  • Le 09 février 2021
  • En ligne
Dans le monde du travail, les gestionnaires se sentent souvent démunis pour définir précisément ce que recouvre l’expression d’un manque de reconnaissance au sein de leurs équipes et pour établir des plans d’action afin d’y remédier.
En savoir plus

MCM | Implanter une culture d’amélioration continue

  • Le 16 mars 2021
  • En ligne
Seront abordés dans cet atelier la composition des différentes cultures et environnements organisationnels, comment positionner l’amélioration continue dans ces contextes et identifier l’approche optimale pour une meilleure performance organisationnelle.
En savoir plus

MCM | La science des données et le Big Data : comment mieux les intégrer ?

  • Le 13 avril 2021
  • En ligne
La science des données et le Big Data supposent un changement de paradigme qui renvoie à la fois aux données massives et aux nouvelles technologies pour leur collecte et leur analyse, afin de détecter des modèles, apprendre de l'expérience, de prédire les situations futures et prendre des décisions stratégiques.
En savoir plus

Rencontres Adm.A. | Lobbying et gestionnaire : une compétence stratégique

  • Le 21 avril 2021
  • En ligne
En savoir plus

MCM | Déceler et contrôler efficacement un risque

  • Le 15 juin 2021
  • En ligne
Les mots « risque » et « danger » sont souvent employés comme s’ils étaient interchangeables, mais ils ne veulent pas dire la même chose et la différence est très importante.
En savoir plus

Découvrez nos formations en ligne

Marketing social : devenir un architecte de choix

Le marketing social ne vise pas la recherche du profit. Il vise un changement de comportement des individus dans un contexte social. Pour être efficace, le marketing social suggère d'aider les gens à faire de meilleurs choix.
En savoir plus

Communication respectueuse et mobilisatrice avec son équipe

La communication en entreprise comporte de nombreux enjeux et il est essentiel d'outiller son équipe afin de faciliter une communication saine et respectueuse qui tient compte des nombreuses personnalités qui forge votre organisation.
En savoir plus

L’innovation, un incontournable pour tout gestionnaire

Alors que le Québec est composé en très grande majorité de petites PME, toutes les études tendent à illustrer qu’il y a une association importante entre la taille de l’entreprise, sa structure de gestion ainsi que ses réflexes en matière d’innovation.
En savoir plus

La performance durable

Qu’est-ce que la durabilité et qu’est-ce que la performance durable d’une organisation dans ce contexte ? Mon entreprise possède-t-elle les fondamentaux pour durer ? Comment mesurer cela ?
En savoir plus