Calendrier des activités de l'Ordre des Adm.A. | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Calendrier des activités

Rencontres Adm.A. | Lobbying et gestionnaire : une compétence stratégique

  • Le 21 avril 2021
  • En ligne
Que ce soient des entreprises, des organismes sans but lucratif ou des groupes de pression, ces organisations pourraient être appelées à réagir pour donner suite à une décision des pouvoirs publics sur leurs activités.
En savoir plus

Gestion de projet

  • Du 26 avril 2021 au 27 avril 2021
  • En ligne
Les projets font partie de la réalité des organisations d’aujourd’hui. Ils sont souvent associés à des dépassements de coût, des délais dans la mise en œuvre et des imprévus. La gestion de projet est une compétence essentielle pour toutes organisations qui souhaite maximiser les chances de succès de ses projets.
En savoir plus

MCM | L’impact d’un consultant dans le développement durable au Québec : rêve ou réalité ?

  • Le 04 mai 2021
  • En ligne
Savons-nous si nos interventions conseils impactent durablement et positivement les performances sociales et environnementales de nos clients ?
En savoir plus

Comportement éthique : les meilleures pratiques des conseillers en management

  • Le 21 mai 2021
  • EN LIGNE
Cette formation en éthique est obligatoire pour les candidats au titre C.M.C., quelque soit le cheminement.
En savoir plus

Gérer efficacement son temps et ses priorités

  • Le 03 juin 2021
  • En direct
Apprenez des méthodes concrètes et reconnues en matière de gestion de temps et des priorités.
En savoir plus

MCM | Déceler et contrôler efficacement un risque

  • Le 15 juin 2021
  • En ligne
Les mots « risque » et « danger » sont souvent employés comme s’ils étaient interchangeables, mais ils ne veulent pas dire la même chose et la différence est très importante.
En savoir plus

Découvrez nos formations en ligne

L’innovation, un incontournable pour tout gestionnaire

Alors que le Québec est composé en très grande majorité de petites PME, toutes les études tendent à illustrer qu’il y a une association importante entre la taille de l’entreprise, sa structure de gestion ainsi que ses réflexes en matière d’innovation.
En savoir plus

La performance durable

Qu’est-ce que la durabilité et qu’est-ce que la performance durable d’une organisation dans ce contexte ? Mon entreprise possède-t-elle les fondamentaux pour durer ? Comment mesurer cela ?
En savoir plus

Marketing social : devenir un architecte de choix

Le marketing social ne vise pas la recherche du profit. Il vise un changement de comportement des individus dans un contexte social. Pour être efficace, le marketing social suggère d'aider les gens à faire de meilleurs choix.
En savoir plus

Communication respectueuse et mobilisatrice avec son équipe

La communication en entreprise comporte de nombreux enjeux et il est essentiel d'outiller son équipe afin de faciliter une communication saine et respectueuse qui tient compte des nombreuses personnalités qui forge votre organisation.
En savoir plus