Calendrier des activités de l'Ordre des Adm.A. | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Calendrier des activités

MCM | Le consultant en tant que leader innovant

  • Le 02 février 2021
  • En ligne
Même les dirigeants les plus qualifiés conviennent qu’il est difficile de naviguer dans un tel environnement. Le défi est amplifié par le fait que le cerveau humain est programmé pour l’autoprotection et restreint la vision afin de gérer la menace immédiate. Cependant, gérer la menace immédiate en essayant de tout contrôler rend l’entreprise moins agile.
En savoir plus

Rencontres Adm.A. | Implanter une démarche de reconnaissance au travail

  • Le 17 février 2021
  • En ligne
Dans le monde du travail, les gestionnaires se sentent souvent démunis pour définir précisément ce que recouvre l’expression d’un manque de reconnaissance au sein de leurs équipes et pour établir des plans d’action afin d’y remédier.
En savoir plus

MCM | Implanter une culture d’amélioration continue

  • Le 16 mars 2021
  • En ligne
Seront abordés dans cet atelier la composition des différentes cultures et environnements organisationnels, comment positionner l’amélioration continue dans ces contextes et identifier l’approche optimale pour une meilleure performance organisationnelle.
En savoir plus

MCM | La science des données et le Big Data : comment mieux les intégrer ?

  • Le 13 avril 2021
  • En ligne
La science des données et le Big Data supposent un changement de paradigme qui renvoie à la fois aux données massives et aux nouvelles technologies pour leur collecte et leur analyse, afin de détecter des modèles, apprendre de l'expérience, de prédire les situations futures et prendre des décisions stratégiques.
En savoir plus

Rencontres Adm.A. | Lobbying et gestionnaire : une compétence stratégique

  • Le 21 avril 2021
  • En ligne
En savoir plus

MCM | Déceler et contrôler efficacement un risque

  • Le 15 juin 2021
  • En ligne
Les mots « risque » et « danger » sont souvent employés comme s’ils étaient interchangeables, mais ils ne veulent pas dire la même chose et la différence est très importante.
En savoir plus

Découvrez nos formations en ligne

Commerce international : les notions de base essentielles pour comprendre le protectionnisme. Menaces ou opportunités ?

En savoir plus

Gestion du changement

Le changement fait maintenant partie intégrante du vocabulaire et des missions d’entreprise. Une des compétences fondamentales des gestionnaires est sans aucun doute d’arriver à bien gérer ce changement.
En savoir plus

Processus de recrutement structuré et réfléchi

De l’attraction des candidats jusqu’au contrat d’embauche, cette formation vous sensibilisera aux grandes étapes d’un processus de recrutement et aux éléments à ne pas négliger pour faire de bonnes embauches, dans une optique de rétention à long terme.
En savoir plus

Sept travaux pour devenir une organisation éthique

À l’heure où les notions de saine gouvernance, de transparence et d’intégrité représentent encore et toujours un enjeu crucial pour l’ensemble des organisations québécoises, plusieurs souhaitent revoir et actualiser leurs pratiques d’éthique mais ne savent pas par où commencer.
En savoir plus