Avantages

Publié le : 31 mai 2017

Le planificateur financier (Pl. Fin.) est un gestionnaire de finances personnelles qui possède une vision globale de tous les aspects des finances de l'individu et qui le conseille sur l'utilisation optimale de ses ressources pour lui permettre de protéger son patrimoine et d'atteindre ses objectifs financiers.

Avec 22 ans d’expérience dans l’encadrement des Pl. Fin., l’Ordre des Adm.A. offre une gamme variée de services, d’outils et de formations de qualité à ses membres porteurs du titre de « Planificateur financier ». En effet, l’Ordre des Adm.A. est l'un des deux ordres professionnel à avoir une entente avec l’Autorité des marchés financiers (AMF) pour l’encadrement de ses membres qui sont porteurs du titre Pl. Fin. Au sein de l’Ordre des Adm.A., cette spécialité en planification financière a développé depuis 2002 une expertise particulière en administration patrimoniale. L’Ordre des Adm.A. regroupe ainsi des Pl. Fin. d’expérience.

En raison de l'article 59 de la Loi sur la distribution de produits et services financiers (LDPSF), l’administrateur agréé qui est également planificateur financier est régi exclusivement par son ordre professionnel, en l’occurrence, l’Ordre des Adm.A. Il rattache son titre de planificateur financier auprès de l’Ordre et non pas auprès de l’AMF. Il n’est pas requis de travailler actuellement en planification financière. Le planificateur financier effectue sa formation règlementaire auprès de l’Ordre.

En plus de détenir le titre  Adm.A., pour être éligible, vous devez d’abord détenir le diplôme de l’Institut québécois de la planification financière (IQPF) et ne pas distribuer des produits ou des services financiers. 

Imprimer