Avantages du titre Pl. Fin. | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Avantages

Publié le : 31 mai 2017

Le planificateur financier (Pl. Fin.) est un gestionnaire de finances personnelles qui possède une vision globale de tous les aspects des finances de l'individu et qui le conseille sur l'utilisation optimale de ses ressources pour lui permettre de protéger son patrimoine et d'atteindre ses objectifs financiers.

Avec 22 ans d’expérience dans l’encadrement des Pl. Fin., l’Ordre des Adm.A. offre une gamme variée de services, d’outils et de formations de qualité à ses membres porteurs du titre de « Planificateur financier ». En effet, l’Ordre des Adm.A. est l'un des deux ordres professionnel à avoir une entente avec l’Autorité des marchés financiers (AMF) pour l’encadrement de ses membres qui sont porteurs du titre Pl. Fin. Au sein de l’Ordre des Adm.A., cette spécialité en planification financière a développé depuis 2002 une expertise particulière en administration patrimoniale. L’Ordre des Adm.A. regroupe ainsi des Pl. Fin. d’expérience.

En raison de l'article 59 de la Loi sur la distribution de produits et services financiers (LDPSF), l’administrateur agréé qui est également planificateur financier est régi exclusivement par son ordre professionnel, en l’occurrence, l’Ordre des Adm.A. Il rattache son titre de planificateur financier auprès de l’Ordre et non pas auprès de l’AMF. Il n’est pas requis de travailler actuellement en planification financière. Le planificateur financier effectue sa formation règlementaire auprès de l’Ordre.

En plus de détenir le titre  Adm.A., pour être éligible, vous devez d’abord détenir le diplôme de l’Institut québécois de la planification financière (IQPF) et ne pas distribuer des produits ou des services financiers. 

Partenaires de l’Ordre


Logo La Personnelle
Ostiguy & Gendron
Ce site Internet utilise des témoins

Ce site utilise des fichiers témoins (cookies) afin de l’aider à fonctionner. Ceux-ci recueillent des renseignements sur l'activité des visiteurs dans le but d’analyser le trafic Internet et ainsi d’améliorer l'expérience utilisateur, et de la personnaliser au besoin.

Vous pouvez accepter tous les témoins ou personnaliser votre choix. Vous pouvez aussi tous les refuser, sauf ceux qui sont nécessaires au fonctionnement du site.

Personnaliser

Essentiels (obligatoires) - Toujours activés

Ces témoins nous permettent d’assurer des fonctionnalités essentielles, notamment la continuité du service et la sécurité du site. C’est pourquoi ils ne peuvent pas être supprimés.

Cookies de fonctionnalité - Désactivés par défaut

Ils mémorisent les choix que vous faites (notamment votre nom d’utilisateur, votre langue et la région où vous vous situez) et fournissent des fonctionnalités améliorées et personnalisées.

Cookies analytiques et de performance - Désactivés par défaut

Ces témoins génèrent des données anonymes sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Internet. Ces données nous aident à améliorer le fonctionnement du site Internet, nos services, la personnalisation et l’expérience utilisateur.

Cookies média externe - Désactivés par défaut

Ces témoins sont inclus dans la navigation par l'intermédiaire d'une tierce partie via l'intégration du contenu par un script externe ou une balise iframe. Ceci inclut par exemple, les vidéos YouTube ou les publications de réseaux sociaux intégrés dans le site Internet.

Vos préférences de cookies ont été sauvegardées.