Congrès Gestion | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Congrès Gestion

Le Congrès Gestion, c’est le plus grand événement de l’année pour les gestionnaires professionnels. Chaque édition développe une thématique différente, avec des sujets touchants les enjeux de la gestion actuelle, qu'ils soient directement liés à l'évolution de la discipline ou induits par les changements de la société. Les conférenciers sont des professeurs, des experts et/ou des praticiens. C’est un moment de ressourcement et de réseautage pour les gestionnaires professionnels. Le Congrès Gestion est ouvert aux non-membres de l'Ordre.


Édition 2023 - 12 et 13 octobre 2023

Congrès Gestion 2023 - Ordre des Adm.A.


Résumé

​Insouciant, l’humain a longtemps façonné le monde selon ses besoins et envies. Certains raccourcis ont été empruntés pour des raisons de productivité, de gains financiers, de facilité. L’Homme est aujourd’hui rattrapé et le monde du travail, comme le reste, doit penser et agir différemment. Les façons d’exister, de durer et d’évoluer adéquatement ont récemment fait l’objet de bouleversements importants, qui préfigurent ce qui attend les organisations dans les années à venir. Les personnes, plus attentives aux valeurs des organisations et à l’effet de leurs actions, et l’environnement, environnement de travail, environnement de production, environnement de consommation, et, bien sûr, l’environnement dans son sens le plus commun en ces temps de changements climatiques, doivent être au cœur de l’équation. Comment ?

​Le Congrès Gestion 2023 va présenter les tendances qui se dégagent et l'évolution des façons de procéder, que ce soit au niveau des processus d'affaires, du contexte environnemental, de la gestion d'équipe, de la résolution de problèmes, de l'évolution des TI, etc., et aborder diverses façons de sortir son épingle du jeu, classiques (mais adaptées aux nouveaux contextes) ou créatives, individuelles ou collectives.
 

Aller sur le microsite du Congrès Gestion 2023


Cette année, l'Ordre propose un congrès hybride, en salle et en ligne.

  • 2 matinées communes en direct : en salle à Montréal, à l'Hôtel DoubleTree, et en ligne sur Zoom.
  • 1 lunch de réseautage, 1 atelier exclusif de 2 heures et la remise des Prix et distinctions 2023 pour les participants en présentiel l'après-midi du 12 octobre.
  • 1 cocktail 4@6 de réseautage le 12 octobre
  • 4 formations asynchrones de 1 heure chacune, à regarder quand vous le souhaitez.

​​L'inscription préalable à l'événement est obligatoire. Pour la participation en ligne, un lien Zoom vous sera transmis la veille de l'activité pour vous joindre à l'évènement.

Attestations de formation

Les attestations de formation continue sont ajoutées automatiquement au portfolio des congressistes :

  • dans les 15 jours suivants le congrès, pour les heures suivies en direct.
    • 6,5 heures en ligne.
    • 8,5 heures en présentiel.
  • au fur et à mesure de leur visionnement effectif, pour les 4 heures des formations asynchrones.

 

Partenaires du Congrès Gestion 2023

 

Voir les congrès antérieurs de l'Ordre

 

Questions ?
Communiquez avec Jessica Leung, Adm.A., conseillère, développement professionnel à dp@adma.qc.ca ou au 514-499-0880.

 

Maîtresse de cérémonie