Christian Ouellet, Adm.A.

Christian Ouellet

Adm.A.

  • Chef des affaires gouvernementales et corporatives | Novartis Canada inc.

Christian Ouellet cumule plus de 23 ans d’expérience dans le secteur biopharmaceutique. Il a récemment été promu comme Chef des affaires gouvernementales et corporatives de Novartis Canada Inc. qui chapeaute les 3 divisions de ce laboratoire pharmaceutique. Il a occupé de 2014 à 2020 les fonctions de Directeur des affaires gouvernementales à Sandoz Canada (filiale du groupe Novartis). De 2009 à 2013 il a été le Chef des politiques de santé et d’économie dans la division Novartis Pharma.

De 1997 à 2009, il a cumulé différentes fonctions au niveau des ventes, du marketing, de l’analyse de marché, de l’accès au marché et du remboursement des médicaments chez la société pharmaceutique GlaxoSmithKline.

Il détient une maîtrise en administration des affaires d’un programme conjoint de l’Université Paris-Dauphine et de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Il est également titulaire d’un certificat en leadership organisationnel du HEC Montréal obtenu avec mention d’excellence. En 1995, il a obtenu un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).

Christian Ouellet est membre de l’Ordre des Administrateurs agréés du Québec (Adm.A) depuis 2015. Il a été co-président d’un groupe d’étude de la Conférence canadienne sur le leadership du Gouverneur général du Canada en 2017.

Christian Ouellet est très impliqué dans sa communauté et siège actuellement sur plusieurs conseils d’administration à vocation économique, sportif et communautaire. Il est notamment gouverneur du Réseau des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ).