Émilie Vion, Adm.A.

Émilie Vion

Adm.A.

  • Responsable de production événementielle | Printemps numérique.

Montréalaise depuis 8 ans, Émilie Vion est responsable de production événementielle chez Printemps numérique. Sa carrière exclusivement en technologie lui a permis d’observer l’utilisation du numérique au sein d’équipes et structures de différentes tailles et cultures, autant en Europe qu’au Canada.

Passionnée par l’humain, la technologie et l’innovation, elle est aussi fondatrice, conférencière et rédactrice de Projet Initiatives, un organisme de vulgarisation de l'IA et de sensibilisation de son impact en milieu professionnel.

Administratrice agréée et très active dans sa communauté, Émilie est impliquée au comité exécutif de l'Aile Jeunesse du Réseau des Femmes d'affaires du Québec où elle co-pilote le sous-comité technologie, est nouvellement mentore pour les jeunes chez Academos, fait partie de la cohorte 2020 du Réseau Jeunes Leaders de la Jeune Chambre de commerce de Montréal - JCCM, siège aux C.A. de la revue de théâtre JEU et de Audiotopie qu’elle représente au groupe des vingts de Concertation Montréal - CMTL, et collabore régulièrement au sein d’organismes des industries culturelles et créatives.