Steves Boussiki, Adm.A.

Steves Boussiki

Adm.A.

  • Ministère de l’immigration de la francisation et l’intégration

Steves Boussiki a démarré sa carrière au Québec comme conseiller en développement de carrière au Carrefour Jeunesse Emploi de Notre Dame de Grâce, responsable d'offrir aux jeunes et aux adultes un service de première ligne en les accompagnant dans leur trajectoire d'intégration au marché du travail. 

À partir de 2015, il occupe plusieurs fonctions au sein de l'administration municipale montréalaise. En effet, il a œuvré comme attaché politique au bureau pour des maires de deux arrondissements de la Ville. Il est chargé de veiller au respect des orientations stratégiques des élus et des liens avec l’appareil municipal contribuant ainsi à l'amélioration de la qualité du service de proximité offert aux citoyennes et aux citoyens. A la ville, Steves Boussiki s'est également illustré comme coordonnateur du Conseil interculturel de Montréal. A ce poste, il a pu contribuer activement à la lutte contre la discrimination raciale et sociale notamment en œuvrant en faveur d'un meilleur accès aux lieux de culte pour les minorités religieuses et en participant au développement et à la mise en œuvre de la politique interculturelle de Montréal.

Ce parcours progressif a culminé au poste de directeur de la Table de quartier de Montréal Nord où Steves Boussiki a fait montre d'un savoir-faire en combinant de réelles capacités de gestion, de coordination et de mobilisation à des habiletés de négociation, de diplomatie tout en démontrant son engagement profond pour la transformation sociale à travers la promotion de l'équité, la diversité, et l'inclusion. Il est depuis peu à l’emploi au Ministère de l’immigration de la francisation et l’intégration. 

Steves Boussiki est diplômé en sociologie et gestion publique.