Comment augmenter sa notoriété | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Comment augmenter sa notoriété

Résumé

Rayonner soi-même et faire ainsi rayonner son organisation, par où commencer ? Des dirigeants ainsi que des organisations cherchent à mettre en valeur leur expertise, pour se faire mieux connaître, bien sûr, mais aussi pour partager leur analyse sur les secteurs qu’ils maîtrisent bien, voire pour contribuer au débat public. 
Mais passer du statut de spécialiste anonyme à celui d’expert reconnu ne s’improvise pas. C’est le résultat d’une réflexion qui, en répondant aux bonnes questions, va permettre de développer une stratégie pertinente.
Cette formation propose un guide qui va vous aider à encadrer votre démarche à travers dix questions à vous poser pour définir votre stratégie et sept principes à toujours garder en tête lorsqu’on s’exprime publiquement. 
 

Objectifs d'apprentissage

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure : 

  • comprendre les éléments déterminants pour le développement d’une stratégie de notoriété personnelle ou corporative ;
  • déterminer et prévenir les risques liés à la prise de parole dans la sphère publique ; 
  • développer les outils et les réflexes nécessaires à la mise en œuvre d’une stratégie de notoriété. 


Clientèle

Cette formation s’adresse aux dirigeants, aux professionnels et aux spécialistes qui sont amenés à partager leur expertise en public ou dans les médias et aux responsables des communications des organisations.

>> Les informations concernant le formateur et les données fournies dans les formations sont exactes à la date de l'enregistrement de la formation.

Formateur

Daniel Charron, Adm.A.
  • Daniel Charron
  • Ph.D.
  • VP, Engagement sociétal et affaires publiques | Fondaction

Outils reliés

Partenaires de l’Ordre


Logo La Personnelle
Ostiguy & Gendron
Ce site Internet utilise des témoins

Ce site utilise des fichiers témoins (cookies) afin de l’aider à fonctionner. Ceux-ci recueillent des renseignements sur l'activité des visiteurs dans le but d’analyser le trafic Internet et ainsi d’améliorer l'expérience utilisateur, et de la personnaliser au besoin.

Vous pouvez accepter tous les témoins ou personnaliser votre choix. Vous pouvez aussi tous les refuser, sauf ceux qui sont nécessaires au fonctionnement du site.

Personnaliser

Essentiels (obligatoires) - Toujours activés

Ces témoins nous permettent d’assurer des fonctionnalités essentielles, notamment la continuité du service et la sécurité du site. C’est pourquoi ils ne peuvent pas être supprimés.

Cookies de fonctionnalité - Désactivés par défaut

Ils mémorisent les choix que vous faites (notamment votre nom d’utilisateur, votre langue et la région où vous vous situez) et fournissent des fonctionnalités améliorées et personnalisées.

Cookies analytiques et de performance - Désactivés par défaut

Ces témoins génèrent des données anonymes sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Internet. Ces données nous aident à améliorer le fonctionnement du site Internet, nos services, la personnalisation et l’expérience utilisateur.

Cookies média externe - Désactivés par défaut

Ces témoins sont inclus dans la navigation par l'intermédiaire d'une tierce partie via l'intégration du contenu par un script externe ou une balise iframe. Ceci inclut par exemple, les vidéos YouTube ou les publications de réseaux sociaux intégrés dans le site Internet.

Vos préférences de cookies ont été sauvegardées.