Quel est votre style personnel de communication ? | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Quel est votre style personnel de communication ?

Résumé

Il y a un lien entre la qualité des conversations et les résultats obtenus. C’est pourquoi, il est crucial d'être conscient de notre style personnel de communication. C'est la clé pour s'adapter à nos interlocuteurs ainsi qu'aux différentes situations! Que les enjeux soient importants ; que le sujet soit délicat, stressant et/ou émotif, il est importe de savoir comment connecter avec des interlocuteurs variés pour développer des relations de qualité, exercer de l'influence et collaborer efficacement.

​Cette formation propose des outils et stratégies simples et puissants tirés de l’approche Crucial Conversation®, de la Communication non violente ainsi que des modèles de négociation raisonnée de Harvard et Process Communication. Elle permet aux participants de devenir responsable de leurs communications et ainsi d’avoir les bonnes conversations, de la bonne manière et au bon moment !

​Que l’on soit en présence ou à distance, pour prospérer dans un environnement de plus en plus complexe et dans lequel les changements sont omniprésents, savoir échanger de l’information et tirer profit des opinions divergentes peut faire une énorme différence dans la prise de décision, la résolution des problèmes en plus d’augmenter l’autonomie et l’engagement des contributeurs.

 

Objectif d’apprentissage

  • Accroître la conscience de soi et être émotionnellement plus intelligent.e. ;
  • Appréhender les différences individuelles ;
  • Acquérir plus de souplesse et utiliser une communication individualisée ;
  • Adapter son style pour maintenir un bon climat et des relations de qualité.

* Si vous étiez inscrit au Congrès Gestion 2021, cette formation vous est accessible gratuitement.

Formatrice

Catherine-Julie Charette, PMP, ACC

Partenaires de l’Ordre


Logo La Personnelle
Ostiguy & Gendron
Ce site Internet utilise des témoins

Ce site utilise des fichiers témoins (cookies) afin de l’aider à fonctionner. Ceux-ci recueillent des renseignements sur l'activité des visiteurs dans le but d’analyser le trafic Internet et ainsi d’améliorer l'expérience utilisateur, et de la personnaliser au besoin.

Vous pouvez accepter tous les témoins ou personnaliser votre choix. Vous pouvez aussi tous les refuser, sauf ceux qui sont nécessaires au fonctionnement du site.

Personnaliser

Essentiels (obligatoires) - Toujours activés

Ces témoins nous permettent d’assurer des fonctionnalités essentielles, notamment la continuité du service et la sécurité du site. C’est pourquoi ils ne peuvent pas être supprimés.

Cookies de fonctionnalité - Désactivés par défaut

Ils mémorisent les choix que vous faites (notamment votre nom d’utilisateur, votre langue et la région où vous vous situez) et fournissent des fonctionnalités améliorées et personnalisées.

Cookies analytiques et de performance - Désactivés par défaut

Ces témoins génèrent des données anonymes sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Internet. Ces données nous aident à améliorer le fonctionnement du site Internet, nos services, la personnalisation et l’expérience utilisateur.

Cookies média externe - Désactivés par défaut

Ces témoins sont inclus dans la navigation par l'intermédiaire d'une tierce partie via l'intégration du contenu par un script externe ou une balise iframe. Ceci inclut par exemple, les vidéos YouTube ou les publications de réseaux sociaux intégrés dans le site Internet.

Vos préférences de cookies ont été sauvegardées.