La diversité sur les conseils d’administration | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Saison 2021-2022

Balado 12 – La diversité sur les conseils d’administration

Ordre des Adm.A.

Publié le : 13 février 2022

Le conseil d’administration est l’organe décisionnel au plus haut niveau du leadership organisationnel. Et de ce fait, il joue un rôle essentiel dans la création de valeur pour l’organisation. Plus que jamais, les organisations subissent aujourd’hui des pressions, tant des législateurs que des autorités de régulation, à l’effet de constituer des conseils d’administration qui affichent une plus grande diversité.

Ce balado permet de décrypter ce concept et de comprendre en quoi des organisations peuvent tirer profit d’un conseil d’administration hautement diversifié.

Dans le cadre de la série gouvernance, entrevue avec Félix Zogning, Ph.D., Adm.A., professeur agrégé à l’Université de Sherbrooke et administrateur au sein de plusieurs conseils d’administration.

Animé par Béatrice Aubry, le balado Profession gestionnaire aborde toutes les sphères de la gestion et a pour but de vous offrir des entrevues et du contenu permettant de mettre en lumière les pratiques d’aujourd’hui et les tendances de demain. L'écoute des balados de l'Ordre peut être comptabilisée dans le dossier de formation continue*.

Balado enregistré à distance.

 Télécharger l'épisode 12

 

Listen on Google Play Music  

 

* dans la catégorie "autoapprentissage".

 

POUR ALLER PLUS LOIN

 

Imprimer

Ordre des Adm.A.
  • Ordre des gestionnaires professionnels