La gestion du deuil dans le monde du travail | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Saison 2021-2022

Balado 18 – La gestion du deuil dans le monde du travail

Ordre des Adm.A.

Publié le : 10 juin 2022 | Dernière modification le : 15 juin 2022

Le milieu professionnel joue un rôle déterminant dans l’accompagnement du deuil puisque l’environnement de travail représente une part importante de la vie relationnelle des individus. Il est ainsi préconisé aux entreprises de thématiser le deuil en tant qu’évènement possible, requérant une gestion globale, incluant la personne concernée par le deuil et son entourage professionnel.

Quels sont alors les éléments à prendre en considération pour accompagner les personnes en deuil et instaurer une politique de gestion des situations de deuil en entreprise ?

Entrevue avec Melissa Ischer, collaboratrice scientifique et assistante du réseau de compétences Âge, vieillissement et Fin de vie de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale, ainsi qu'Aurélie Masciulli Jung, assistante-doctorante à la Haute école de travail social et de la santé Lausanne.

Animé par Béatrice Aubry, le balado Profession gestionnaire aborde toutes les sphères de la gestion et a pour but de vous offrir des entrevues et du contenu permettant de mettre en lumière les pratiques d’aujourd’hui et les tendances de demain. L'écoute des balados de l'Ordre peut être comptabilisée dans le dossier de formation continue*.

Balado enregistré à distance.

 Télécharger l'épisode 18

 

Listen on Google Play Music  

 

* dans la catégorie "autoapprentissage".

 

POUR ALLER PLUS LOIN
Imprimer

Ordre des Adm.A.
  • Ordre des gestionnaires professionnels