Améliorer la prise de décision | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Améliorer la prise de décision

Résumé

Les gens prennent des décisions quotidiennement, que ce soit dans leur vie personnelle ou professionnelle. Nous le faisons si souvent que nous oublions que certaines situations sont susceptibles de présenter des pièges qui viendront altérer la qualité des choix que l’on fait. C’est lorsque nous nous heurtons aux résultats d’une mauvaise décision que l’on réalisera que nous avons été victimes de ces pièges que l’on n’aura pas su reconnaître ni anticiper. Cette formation permet au participant de reconnaître les pièges dans la prise de décision. De plus, elle lui permet d’identifier son style en tant que décideur et les pièges qui y sont associés. À partir du processus décisionnel (cadrage du problème, détermination de l’objectif, cueillette de l’information, choix d’une option et mise en œuvre), les pièges qui se présentent à chacune des étapes du processus décisionnel sont expliqués et les moyens pour les éviter sont abordés. Des exemples concrets illustrent les formes que peuvent prendre les pièges inhérents à la prise de décision. 


Objectifs d'apprentissage

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure : 

  • d'identifier son style de décideur ; 
  • de reconnaître les pièges inhérents à la prise de décision ; 
  • d’appliquer des moyens concrets pour éviter les pièges dans la prise de décision. 


Clientèle

Cette formation s’adresse aux dirigeants, aux professionnels et aux cadres qui souhaitent être de meilleurs décideurs dans leur organisation .


Les informations biographiques concernant le formateur et les données fournies dans les formations sont exactes à la date de l'enregistrement de la formation.

Imprimer