S05E05 - Comment assurer la prise de décision en situation d | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Saison 2022-2023

Balado 5 - Comment assurer la prise de décision en situation difficile

Ordre des Adm.A.

Publié le : 14 novembre 2022 | Dernière modification le : 17 novembre 2022

Dans les situations de pratiques courantes en gestion, il y a des prises de décision plus courantes ou opérationnelles pour lesquelles le niveau de difficulté est peu relevé. Par contre, pour certaines situations, le niveau de difficulté peut être très élevé, compte tenu du bagage du gestionnaire, du contexte dans lequel la décision doit être prise et des informations disponibles. Les deux dernières années ont été fastes en situation où les gestionnaires ont eu à faire preuve d’agilité et ils ont dû prendre plusieurs décisions en situation difficile. Les impacts sont parfois très grands et les gestionnaires ou administrateurs doivent prendre une décision difficile qui peut être un choix entre la moins mauvaise des deux options et non la meilleure.

Entrevue avec Dave Waterhouse, MBA, Adm.A., assistant-directeur au service de sécurité incendie de Montréal (SIM) pour le centre de service de la planification stratégique et opérationnelle.

Animé par Béatrice Aubry, le balado Profession gestionnaire aborde toutes les sphères de la gestion et a pour but de vous offrir des entrevues et du contenu permettant de mettre en lumière les pratiques d’aujourd’hui et les tendances de demain. L'écoute des balados de l'Ordre peut être comptabilisée dans le dossier de formation continue*.

Balado enregistré à distance.

 Télécharger l'épisode 5

 

Listen on Google Play Music  

 

* dans la catégorie "autoapprentissage".

 

POUR ALLER PLUS LOIN
Imprimer

Ordre des Adm.A.
  • Ordre des gestionnaires professionnels