Découvrir l’agilité au service du leadership | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Découvrir l’agilité au service du leadership

Résumé

Pour faire face aux changements et à la complexité des enjeux, s’appuyer sur des prévisions et des informations historiques ne suffit plus au gestionnaire pour prendre de bonnes décisions. Dans ce contexte. L’agilité comportementale vise à aider les gestionnaires et les décideurs à accroître leur performance globale en développant leur capacité à : 

  • anticiper : décider et agir en tenant compte de l’évolution de son environnement et des conséquences de ses décisions et actions ; 
  • coopérer : décider et agir en vue d’une satisfaction réciproque et de résultats durables pour les acteurs impliqués ; 
  • innover : décider et agir en changeant ce qu’il faut quand il le faut au service d’une vision partagée. 

L’Agile Profil® élaboré par Jérôme Barrand et Jocelyne Deglaine permet d’évaluer au niveau individuel et collectif des capacités propres pour chacun de ces axes et d’identifier les aspects à développer selon les besoins de l’environnement. 

Cette formation vous permettra d’élaborer votre Profil Agile auto-perçu, d’analyser les besoins en agilité de votre environnement, et de réfléchir sur les leviers d’Agilité à développer selon ces trois dimensions. 


Objectifs d'apprentissage

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure : 

  • de se familiariser avec le concept d’Agilité comportementale ; 
  • d’élaborer un Profil Agile auto-perçu et réfléchir individuellement sur les besoins en agilité de leur environnement ; 
  • d’identifier leurs zones de forces et les axes d’agilité à développer. 

 

Clientèle

Leaders, gestionnaires et décideurs de toutes fonctions ou départements souhaitant développer leur habileté à faire face aux défis et aux changements avec succès. 


Les informations biographiques concernant le formateur et les données fournies dans les formations sont exactes à la date de l'enregistrement de la formation.

Imprimer