Formations en ligne
L’innovation, un incontournable pour tout gestionnaire
Alors que le Québec est composé en très grande majorité de petites PME, toutes les études tendent à illustrer qu’il y a une association importante entre la taille de l’entreprise, sa structure de gestion ainsi que ses réflexes en matière d’innovation.
En savoir plus
Marketing social : devenir un architecte de choix
Le marketing social ne vise pas la recherche du profit. Il vise un changement de comportement des individus dans un contexte social. Pour être efficace, le marketing social suggère d'aider les gens à faire de meilleurs choix.
En savoir plus
Mettre en action sa compétence éthique
Première formation d’une série de trois, formant un parcours éthique permettant d’explorer, comme gestionnaire, les avantages et bénéfices de la compétence éthique.
En savoir plus
Mieux communiquer pour mieux collaborer
Cette introduction sur les principes de la communication consciente vous permettra d’améliorer la qualité et l’efficacité de votre communication avec vos collaborateurs, en suscitant une plus grande compréhension mutuelle.
En savoir plus
Mieux négocier : quelques stratégies et astuces de négociation stratégique
La négociation est à la fois un art, un sport et une habileté qui s’apprennent. Nous y verrons quelques stratégies et astuces concrètes et efficaces pouvant être immédiatement mises en pratique par les participants.
En savoir plus
PFPI - Planification et gestion d'un patrimoine immobilier d'un groupe familial
À partir d’un cas pratique, les animateurs analyseront la situation d’une famille élargie en affaires immobilières et ils présenteront diverses stratégies pour planifier les aspects légaux, fiscaux, financiers d’un groupe familial d’affaires.
En savoir plus