Gérer les conflits en toute simplicité | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Gérer les conflits en toute simplicité

ATTENTION

  • Cette formation est ouverte à tous. Elle est reconnue pour les candidats au titre C.M.C. suivant le cheminement régulier (cours sur le développement des compétences interpersonnelles). 
  • Le nombre de places est limité.


RÉSUMÉ

Cette formation offre aux participants l’occasion de réfléchir aux difficultés qu’ils rencontrent dans leurs relations avec leurs employés, ainsi qu’aux solutions qui s’offrent à eux pour acquérir plus de confort et d’efficacité en gestion. Les participants explorent les éléments de dynamique de groupe qui influencent les attitudes et les comportements dans leur propre équipe de travail.

La formation met l’accent sur l’intelligence émotionnelle et l’objectivité dans le rôle de facilitateur, tout en tenant compte des enjeux liés à la performance de l’équipe et aux objectifs organisationnels.

OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :

  • Avoir une meilleure compréhension des sources de conflit et de résistance ;
  • Être plus confortable et efficace dans les interventions pour désamorcer les conflits ;
  • Favoriser une meilleure cohésion entre les membres de l’équipe ;
  • Reconnaître l’importance d’un sain climat de travail dans la prévention des conflits.

CLIENTÈLE
Toute personne ayant la responsabilité de gérer ou d’encadrer du personnel.

DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE 

  • Courts exposés ;
  • Liens entre les notions et la réalité du participant ;
  • Cas et mises en situation ;
  • Discussions en équipe et en plénière ;
  • Exercices ;
  • Outils concrets transférables en milieu de travail. 

ÉLÉMENTS DE CONTENU

  • Leadership et rôle du gestionnaire ;
  • Obstacles à la collaboration et résistance au changement ;
  • Suivis et contrôle 
  • Reconnaissance et mobilisation.

BÉNÉFICES ATTENDUS

  • Plus grande aisance dans les communications interpersonnelles ;
  • Diminution et prévention des conflits au sein des équipes ;
  • Amélioration du climat de travail.
Inscription
L'inscription préalable au webinaire est obligatoire. Un lien vous sera transmis la veille de la tenue du webinaire ; pensez à tester votre équipement.

Questions ?
Communiquez avec Jessica Leung, Adm.A., coordonnatrice, formation et événements à dp@adma.qc.ca ou au 514-499-0880

Formatrice

Isabelle Bédard, F.Adm.A., C.M.C.
  • Isabelle Bédard
  • MBA, CRHA, F.Adm.A., C.M.C.
  • Présidente-directrice générale | CIB Développement organisationnel

Outils reliés

Partenaires de l’Ordre


Logo La Personnelle
Ostiguy & Gendron
Ce site Internet utilise des témoins

Ce site utilise des fichiers témoins (cookies) afin de l’aider à fonctionner. Ceux-ci recueillent des renseignements sur l'activité des visiteurs dans le but d’analyser le trafic Internet et ainsi d’améliorer l'expérience utilisateur, et de la personnaliser au besoin.

Vous pouvez accepter tous les témoins ou personnaliser votre choix. Vous pouvez aussi tous les refuser, sauf ceux qui sont nécessaires au fonctionnement du site.

Personnaliser

Essentiels (obligatoires) - Toujours activés

Ces témoins nous permettent d’assurer des fonctionnalités essentielles, notamment la continuité du service et la sécurité du site. C’est pourquoi ils ne peuvent pas être supprimés.

Cookies de fonctionnalité - Désactivés par défaut

Ils mémorisent les choix que vous faites (notamment votre nom d’utilisateur, votre langue et la région où vous vous situez) et fournissent des fonctionnalités améliorées et personnalisées.

Cookies analytiques et de performance - Désactivés par défaut

Ces témoins génèrent des données anonymes sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Internet. Ces données nous aident à améliorer le fonctionnement du site Internet, nos services, la personnalisation et l’expérience utilisateur.

Cookies média externe - Désactivés par défaut

Ces témoins sont inclus dans la navigation par l'intermédiaire d'une tierce partie via l'intégration du contenu par un script externe ou une balise iframe. Ceci inclut par exemple, les vidéos YouTube ou les publications de réseaux sociaux intégrés dans le site Internet.

Vos préférences de cookies ont été sauvegardées.