Les profils atypiques, une opportunité à découvrir
Résumé
Nous sommes tous touchés par la pénurie de main d’œuvre qui, selon les statistiques, perdurera encore quelques années. Les grandes entreprises et les institutions possèdent les structures pouvant supporter des conditions de travail alléchantes toutefois, ils ne réussissent pas toujours à mobiliser leur personnel. Pour les petites entreprises ou les organismes qui désirent être connus de la population, ceux-ci doivent être très créatifs afin d'attirer les candidats et les amener à postuler. La situation actuelle demande de l’imagination et du temps aux recruteurs et gestionnaires et, malgré tous les efforts et le financement mis en place, ceux-ci n'atteignent pas toujours le but. Il est plus que temps de se remettre en question et de revoir nos méthodes afin de contrer la situation et retrouver une place de choix auprès de la main d’œuvre.
Cet atelier se veut un moment pour se poser de vraies questions sur nos besoins réels, les compromis qu’il est possible de faire et pourquoi et, voir les possibilités qui s’offrent à nous. C’est aussi le moment de faire preuve d’ouverture d’esprit pour repérer les options qui permettent d’amalgamer les besoins de l'entreprise et celles des candidats potentiels.
Nous prendrons également le temps de voir les options de recrutement qui ont peut-être été mises de côté pour diverses raisons mais qui pourraient être une solution. Finalement, nous parlerons de l’importance de faire connaître votre entreprise et de créer des alliances qui permettront à chaque profil atypique d’avoir une place de choix dans la collectivité.
Objectifs d’apprentissage
- Revoir les besoins réels de recrutement et les objectifs visés ;
- Développer d’autres opportunités d’embauche et vous faire connaître ;
- Créer des alliances pour le bien collectif.
Inscription L'inscription préalable au webinaire est obligatoire. Un lien vous sera transmis la veille de la tenue du webinaire ; pensez à tester votre équipement. |
Questions ?
Communiquez avec Jessica Leung, Adm.A., coordonnatrice, formation et événements à dp@adma.qc.ca ou au 514-499-0880