Maximiser l’intelligence émotionnelle et relationnelle | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Maximiser l’intelligence émotionnelle et relationnelle

ATTENTION

  • Cette formation est ouverte à tous. Elle est reconnue pour les candidats au titre C.M.C. suivant le cheminement régulier (cours sur le développement des compétences personnelles). 
  • Le nombre de places est limité.

RÉSUMÉ
Les professionnels sont aujourd’hui appelés à travailler dans des contextes variés, avec des individus différents et vivent des situations complexes. Par-delà les compétences techniques essentielles à la réussite (administration, gestion des ressources matérielles, maîtrise des outils informatiques, etc.), les habiletés émotionnelles et relationnelles figurent également en tête de liste puisque nul ne travaille en vase clos. Les relations sont en outre parfois délicates à gérer.

L’expression des émotions a un impact important sur le climat d’une organisation et, par conséquent, sur la qualité de vie des gens et sur leur rendement. Savoir reconnaître et maîtriser ses propres émotions s’avère une aptitude essentielle, tout autant que de composer adéquatement avec les réactions des autres afin de bâtir des relations solides et d’être efficace dans ses interventions.


OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :

  • Comprendre les quatre composantes de l’intelligence émotionnelle et leur rôle dans la vie professionnelle ;
  • Mettre en place des stratégies pour rehausser les compétences émotionnelles et relationnelles ;
  • Saisir leurs forces et zones d’amélioration en matière d’intelligence émotionnelle.


ÉLÉMENTS DE CONTENU

  • Composantes de l’intelligence émotionnelle
    • Conscience de soi
    • Maîtrise de soi
    • Conscience sociale
    • Gestion des relations
  • Régulation émotionnelle et gestion de soi
  • Les trois formes d’empathie et leurs fonctions
  • Continuum de la santé psychologique
  • Gérer les situations chargées émotionnellement
  • Communication et intelligence émotionnelle.


DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE 

  • Exposé des concepts
  • Discussions et exercices en petits groupes
  • Études de cas.


CLIENTÈLE
Gestionnaires et toute personne souhaitant mieux comprendre l’intelligence émotionnelle et rehausser les compétences personnelles et sociales qui y sont associées.

Inscription
L'inscription préalable au webinaire est obligatoire. Un lien vous sera transmis la veille de la tenue du webinaire ; pensez à tester votre équipement.

Questions ?
Communiquez avec Jessica Leung, Adm.A., coordonnatrice, formation et événements à dp@adma.qc.ca ou au 514-499-0880

Formatrice

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