Mobilisation et consolidation | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Les facteurs clés de la mobilisation : comment les mettre en place concrètement pour consolider notre équipe

ATTENTION

  • Cette formation est ouverte à tous. Elle est reconnue pour les candidats au titre C.M.C. suivant le cheminement régulier (cours sur le développement des compétences interpersonnelles). 
  • Le nombre de places est limité.


RÉSUMÉ

La mobilisation d'équipe est un processus clé pour atteindre les objectifs organisationnels et maximiser les résultats. Une équipe motivée et engagée est en mesure de travailler de manière plus productive et efficace, ce qui se traduit par une meilleure performance et une plus grande satisfaction des clients. Qui ne souhaite pas cela?

La formation sur la mobilisation d'équipe est conçue pour aider les managers et les leaders à comprendre les principes fondamentaux de la mobilisation d'équipe et à les appliquer dans leur environnement de travail. Les participants à la formation apprendront les compétences nécessaires pour motiver et inspirer leur équipe à atteindre des objectifs communs.

La formation aborde également les différents styles de leadership et les techniques pour établir une communication efficace au sein de l'équipe. Les participants exploreront les stratégies pour encourager l'engagement et la participation de chaque membre de l'équipe.

La formation sur la mobilisation d'équipe est interactive et utilise des études de cas pour aider les participants à comprendre comment appliquer les compétences apprises dans des situations réelles. Les participants seront encouragés à partager leurs expériences et à poser des questions pour faciliter leur apprentissage et transmettre leurs expériences aux autres participants.

OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :

  • Comprendre les fondements de la mobilisation ;
  • Définir les styles de leadership et leur mise en application ;
  • Connaître les stratégies de communication mobilisatrices.

CLIENTÈLE
Toute personne ayant la responsabilité de gérer ou d’encadrer du personnel.

ÉLÉMENTS DE CONTENU

  • Les fondements de la mobilisation ;
  • Les styles de leadership ;
  • La communication mobilisatrice.

 

Inscription
L'inscription préalable au webinaire est obligatoire. Un lien vous sera transmis la veille de la tenue du webinaire ; pensez à tester votre équipement.

Questions ?
Communiquez avec Jessica Leung, Adm.A., coordonnatrice, formation et événements à dp@adma.qc.ca ou au 514-499-0880

Formatrice

Partenaires de l’Ordre


Logo La Personnelle
Ostiguy & Gendron
Ce site Internet utilise des témoins

Ce site utilise des fichiers témoins (cookies) afin de l’aider à fonctionner. Ceux-ci recueillent des renseignements sur l'activité des visiteurs dans le but d’analyser le trafic Internet et ainsi d’améliorer l'expérience utilisateur, et de la personnaliser au besoin.

Vous pouvez accepter tous les témoins ou personnaliser votre choix. Vous pouvez aussi tous les refuser, sauf ceux qui sont nécessaires au fonctionnement du site.

Personnaliser

Essentiels (obligatoires) - Toujours activés

Ces témoins nous permettent d’assurer des fonctionnalités essentielles, notamment la continuité du service et la sécurité du site. C’est pourquoi ils ne peuvent pas être supprimés.

Cookies de fonctionnalité - Désactivés par défaut

Ils mémorisent les choix que vous faites (notamment votre nom d’utilisateur, votre langue et la région où vous vous situez) et fournissent des fonctionnalités améliorées et personnalisées.

Cookies analytiques et de performance - Désactivés par défaut

Ces témoins génèrent des données anonymes sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Internet. Ces données nous aident à améliorer le fonctionnement du site Internet, nos services, la personnalisation et l’expérience utilisateur.

Cookies média externe - Désactivés par défaut

Ces témoins sont inclus dans la navigation par l'intermédiaire d'une tierce partie via l'intégration du contenu par un script externe ou une balise iframe. Ceci inclut par exemple, les vidéos YouTube ou les publications de réseaux sociaux intégrés dans le site Internet.

Vos préférences de cookies ont été sauvegardées.