Piloter le changement organisationnel | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Piloter le changement organisationnel

Mardis conseil en management 2019-2020

Les occasions d’évolution, de transformation sont de plus en plus présentes dans les organisations : mondialisation des marchés, fusions, restructurations en rafales…

Autrement dit, les changements organisationnels sont de plus en plus nombreux, rapides et surtout imprévisibles. Ces changements peuvent déstabiliser les employés et le plus gros défi sera de transformer les éléments de résistance en moteurs potentiels.

Comment faut-il s’y prendre pour informer employés, décideurs, clients de plus en plus exigeants, des nouvelles méthodes de travail et de management pour l’organisation d’aujourd’hui ?

Y a-t-il une recette miracle ? Quels sont les ingrédients pour implanter du changement ?

Cet atelier propose un échange autour du thème de la gestion du changement. On y expose les meilleures pratiques, les bons outils, la marche à suivre et les facteurs qui favorisent l’appropriation et le succès du changement.

Objectifs d’apprentissage

À la fin de cet atelier, le participant sera en mesure :

  • Planifier et implanter le changement ;
  • Faire adhérer les collaborateurs au changement et gérer les résistances ;
  • Gérer la transition ;
  • S’outiller pour bien composer avec le changement organisationnel et orienter l’action sur le terrain.

Clientèle

Conseillers en management, consultants, chefs d’entreprise, spécialistes en ressources humaines, ou gestionnaires qui veulent mettre en branle des changements au sein de leurs organisations ou auxquels il a été demandé de diriger et/ou de gérer des initiatives de changement.
 

Inscription
L'inscription préalable au webinaire est obligatoire. Un lien vous sera transmis la veille de la tenue du webinaire ; pensez à tester votre équipement.

Questions ?
Communiquez avec Jessica Leung, Adm.A., coordonnatrice, formation et événements à dp@adma.qc.ca ou au 514-499-0880

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