Transfert d’entreprises
Période de transition : comment assurer le succès
Résumé
Lorsque nous parlons de « transfert d’entreprises », nous mettons beaucoup l’accent sur le processus amenant jusqu’à la transaction. Il est recommandé d’effectuer ce qui s’appelle un plan de relève. Il n’en demeure pas moins que tout ce qui suivra la transaction est aussi importante pour assurer le succès. La « transition » peut sembler aller de soi, voire une simple modalité…et pourtant. Si la « transition » est considérée comme la dernière étape, elle n’en est pas moins sensible.
Comme professionnel ou professionnelle, nous risquons fortement d’être amené à jouer un rôle important pour faciliter le tout ce processus qui peut prendre plusieurs mois. Le gestionnaire peut jouer un rôle majeur pour son client et cliente ou employeur. Le principal défi est celui d’éviter un conflit qui pourrait remettre en question un fort long processus. Tel est le sujet qui sera abordé lors de cette présentation.
Objectifs d’apprentissage
- Mieux préparer son client ou employeur dans un processus de transfert ;
- Mieux intervenir afin de maximiser les chances de succès de la « transition » entre le cédant et repreneur ;
- Découvrir un mode de résolution non judiciaire des conflits.
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