Devenir candidat | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Devenir candidat

Publié le : 15 mars 2021

Exigences

  • Être membre inscrit au Tableau de l’Ordre le 22 mars 2021 et le demeurer par la suite.
  • Avoir son domicile professionnel dans la région électorale au moment de sa candidature et durant le scrutin. Le domicile personnel des membres sans emploi sera pris en compte à titre de domicile professionnel pour les élections.

Mise en candidature

La date limite pour présenter une candidature complète est fixée au 6 avril 2021 à 17h00.

La candidature doit être accompagnée des documents suivants : 

Le bulletin et le formulaire de présentation doivent être transmis au secrétaire adjoint de l’Ordre, au plus tard le 6 avril 2021, à 17h00, par courriel à l’adresse suivante : cmabit@adma.qc.ca ou par courrier au siège social de l'Ordre.

Le secrétaire adjoint est chargé de valider les documents remis par les candidats avant de leur fournir un accusé de réception officialisant leur candidature. Le secrétaire adjoint peut refuser une candidature ou imposer au candidat des modifications avant de la valider.

Si le nombre de candidats est égal au nombre de postes à combler dans une région électorale donnée à l'échéance du délai fixé, ils seront immédiatement déclarés élus par acclamation. Toutefois, ils n’entreront en fonction que lors de la réunion du Conseil d’administration qui suivra la date de clôture du scrutin (le 6 mai 2021).


Règles applicables pour les élections

Calendrier électoral 2021

 

  Pour toute question sur le processus électoral, contactez Me Clément Mabit, secrétaire adjoint de l’Ordre :
  cmabit@adma.qc.ca
  514-499-0880, poste 223


 

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