Devenir candidat | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Devenir candidat

Publié le : 03 mars 2023 | Dernière modification le : 13 mars 2023

Exigences

  • Être membre inscrit au Tableau de l’Ordre le 20 mars 2023 et le demeurer par la suite.
  • Avoir son domicile professionnel dans la région électorale au moment de sa candidature et durant le scrutin. Le domicile personnel des membres sans emploi sera pris en compte à titre de domicile professionnel pour les élections.

Mise en candidature

La date limite pour présenter une candidature complète est fixée au 4 avril 2023 à 17h00.

La candidature doit être accompagnée des documents suivants : 

Le bulletin et le formulaire de présentation doivent être transmis à la secrétaire adjointe de l’Ordre, au plus tard le 4 avril 2023, à 17h00, par courriel à l’adresse suivante : etheriault@adma.qc.ca ou par courrier au siège social de l'Ordre.

La secrétaire adjointe est chargée de valider les documents remis par les candidats avant de leur fournir un accusé de réception officialisant leur candidature. La secrétaire adjointe peut refuser une candidature ou imposer au candidat des modifications avant de la valider.

Si le nombre de candidats est égal au nombre de postes à combler dans une région électorale donnée à l'échéance du délai fixé, ils seront immédiatement déclarés élus par acclamation. Toutefois, ils n’entreront en fonction que lors de la réunion du Conseil d’administration qui suivra la date de clôture du scrutin (le 4 mai 2023).


Règles applicables pour les élections

Calendrier électoral - Élections 2023

 

  Pour toute question sur le processus électoral, contactez Me Elise Theriault, secrétaire adjointe de l’Ordre :
  etheriault@adma.qc.ca
  514-499-0880, poste 223


 

Partenaires de l’Ordre


Logo La Personnelle
Ostiguy & Gendron
Ce site Internet utilise des témoins

Ce site utilise des fichiers témoins (cookies) afin de l’aider à fonctionner. Ceux-ci recueillent des renseignements sur l'activité des visiteurs dans le but d’analyser le trafic Internet et ainsi d’améliorer l'expérience utilisateur, et de la personnaliser au besoin.

Vous pouvez accepter tous les témoins ou personnaliser votre choix. Vous pouvez aussi tous les refuser, sauf ceux qui sont nécessaires au fonctionnement du site.

Personnaliser

Essentiels (obligatoires) - Toujours activés

Ces témoins nous permettent d’assurer des fonctionnalités essentielles, notamment la continuité du service et la sécurité du site. C’est pourquoi ils ne peuvent pas être supprimés.

Cookies de fonctionnalité - Désactivés par défaut

Ils mémorisent les choix que vous faites (notamment votre nom d’utilisateur, votre langue et la région où vous vous situez) et fournissent des fonctionnalités améliorées et personnalisées.

Cookies analytiques et de performance - Désactivés par défaut

Ces témoins génèrent des données anonymes sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Internet. Ces données nous aident à améliorer le fonctionnement du site Internet, nos services, la personnalisation et l’expérience utilisateur.

Cookies média externe - Désactivés par défaut

Ces témoins sont inclus dans la navigation par l'intermédiaire d'une tierce partie via l'intégration du contenu par un script externe ou une balise iframe. Ceci inclut par exemple, les vidéos YouTube ou les publications de réseaux sociaux intégrés dans le site Internet.

Vos préférences de cookies ont été sauvegardées.