Site Internet : nouvelle allure et améliorations
Publié le : 01 novembre 2022
Vous remplissez presque chaque année un sondage de satisfaction quant aux services de l'Ordre. Une des sections de ce sondage concerne le présent site Internet, sur lequel vous pouvez retrouver l'ensemble de l'information générale liée à votre profession et à votre titre, ainsi que divers outils développés par l'Ordre. Nous avons pris vos remarques en considération et décidé qu'il était temps de donner un petit coup de neuf à la page d'accueil ainsi qu'à certaines fonctionnalités du site.
La palette de couleurs utilisée a été modifiée. Un vert azuré remplace le gris très foncé, certes connoté plus corporatif, mais trop sombre. Nous espérons que les nouvelles couleurs dégagent davantage d'optimiste et de dynamisme. Des pointes de beige orangé sont également utilisées pour certains boutons et fonctions secondaires.
La page d'accueil a été allégée et inclut désormais un fil de nouvelles, qu'elles soient internes ou externes (informations et articles issus de divers journaux et publications, blogs, etc.). Les menus principal et secondaire ont été regroupés.
L'accessibilité aux contenus réservés aux membres sur le site et au Portail. Adm.A. a été simplifiée. Un bouton unique vous permet de choisir ce que vous souhaitez poser comme action.
Une page a été ajoutée dans la section Salle de presse pour conserver une trace des campagnes de l'Ordre. Les anciennes campagnes seront ajoutées petit à petit.
Les balados peuvent être désormais filtrés pour obtenir des résultats segmentés selon les conditions Gestion, Gouvernance ou Conseil en management.
La section du site destinée à améliorer l'intégration des gestionnaires nouveaux arrivants a été légèrement repensée (Outils/Intégration des nouveaux arrivants). Les outils sont désormais accessibles plus directement et sont classés par thématique, plutôt que par type. Les vidéos, articles et liens externes rassemblés dans cette section peuvent être d'ailleurs utiles à tous.
Enfin, une nouvelle section destinée aux professeurs et à la relève en gestion (étudiants affiliés de l'Ordre) a pris ses quartiers dans la section Outils. De la documentation est classée par thématique, laquelle pourrait être amenée à évoluer selon les besoins des professeurs. Une offre de trois formations "clés en main" sera ajoutée dans les mois à venir.
Les semaines à venir permettront de mettre ces modifications et ces ajouts à l'épreuve et d'apporter des correctifs ou des ajustements, si nécessaires.