Parcours d'accréditations | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Parcours d'accréditations

Publié le : 20 octobre 2017

Soumettre votre candidature 

L'adhésion au titre C.M.C. est ouverte aux personnes qui pratiquent actuellement dans le domaine du conseil en management. 

Avant de débuter, assurez-vous d’avoir en main tous les documents numérisés suivants :

  • votre CV;
  • un historique des mandats en consultation que vous avez effectué, incluant le nom de l'entreprise, le nombre d'heures de consultation et l'année.

Processus d’admission

1• Être Adm.A.

Si vous n'êtes pas déjà membre Adm.A., vous pouvez débuter une demande d'adhésion.

 

 

 

 

 

 

 

 

2• Compléter le
formulaire d’adhésion C.M.C.

En signant le formulaire, vous vous engagez à respecter le Code de déontologie uniforme C.M.C.

Vous devez choisir le parcours d’accréditation qui correspond le mieux à vos aptitudes professionnelles acquises.

 

Soumettez votre demande

 

 

 

3• Analyse de votre demande

Suite à la réception de l’ensemble des documents requis et du paiement des frais d'étude de dossier, l’Ordre évaluera votre demande et vous communiquera la décision du comité d'admission C.M.C.

 

 

 

 

 

 

Candidat C.M.C. 

4• Désignation de votre parcours d'accréditation et assignation de vos deux parrains

Votre assignation de parcours d'accréditation vous sera communiquée. Vous devez consulter cette liste pour vous assurer que vous aurez suivi les cours appropriés à votre cheminement et que vous aurez la documentation nécessaire.

Nous vous assignerons deux parrains C.M.C. qui vous accompagneront tout au long de votre accréditation. L'un d'eux doit également approuver les résumés de mandat soumis pour l'examen oral de synthèse.

 

 

 

 

 

5• Formation initiale

Selon le parcours sélectionné, des formations doivent être réussies avant que vous puissiez faire l’examen oral de synthèse.

Si vous détenez un MBA provenant d'une autre université que celles mentionnées précédemment, il est possible que certains de vos cours puissent être reconnus. Si vous souhaitez valider des cours, veuillez communiquer avec nous.

 

 

 

 

 

 

 

 

6• Examen oral
de synthèse

L’examen oral de synthèse vous permet de discuter des mandats approuvé par votre parrain, et ce, avec des examinateurs. Vous pourrez alors démontrer que vous possédez les compétences et les connaissances requises pour porter le titre, notamment par la présentation de livrables que vous avez effectués.

De plus, les clients liés aux mandats mentionnés ci-haut seront sollicités afin d’évaluer votre prestation passée, à travers un questionnaire.

L'Ordre vous communiquera le résultat de votre examen dans un délai de deux à trois semaines. La réussite de cet examen confirmera votre accréditation C.M.C.

 

 

 

Adm.A., C.M.C.

7• Accréditation
à titre de C.M.C.

Félicitations! Vous êtes maintenant Adm.A., C.M.C.

Pour conserver vos titres, vous devez effectuer à chaque année les démarches de renouvellement.

 

 

 

 

 

Imprimer