Rita Metta, Adm.A.
Publié le : 03 avril 2023 | Dernière modification le : 14 avril 2023
Membre de l'Ordre depuis 2023
Permis n° 52134
Consœurs, Confrères,
Je suis heureuse de proposer ma candidature comme administratrice au sein du conseil d'administration de l'Ordre. Mon nom est Rita Metta, je suis comptable de formation et j'œuvre dans le secteur de l'énergie durable depuis bientôt 17 ans.
J'ai choisi le monde des affaires par passion, ce qui m'a permis de détenir un Baccalauréat en Commerce, et par curiosité, ce qui m'a permis d'être titulaire d'un DESS en Comptabilité et de réussir le US-CPA pour l'état du Massachussetts. Aujourd'hui, ma passion pour la gouvernance et la protection du public me motivent. Étant toujours à la recherche de nouveaux défis, j'ai obtenu le titre Adm.A. en janvier 2023 et je vise la certification en Éthique et Conformité : une accréditation qui me permettra de résoudre les dilemmes éthiques; une condition à la création de la confiance envers le public.
Au fil de ma carrière, j'ai eu l'opportunité d'assumer des fonctions variées. En bureaux privés, j'assurais l'exécution des mandats d'audits financiers. Lors de mon passage à la Régie de l'énergie du Québec, j'ai traité des dossiers complexes en assurant de concilier l'intérêt du public, la protection des consommateurs et un traitement équitable des assujettis. Aujourd'hui pour Hydro Québec, mon rôle est notamment de veiller à la saine gouvernance des Normes de conduite de Transport.
J'ai une excellente compréhension du rôle qui me sera attribué, et je suis en mesure de fournir une expertise adaptée à la complexité des matières qui incombent sous la responsabilité de l'Ordre, tout en assurant d'établir des relations basées sur la confiance mutuelle. Les objectifs et priorités que guideront mes actions, si vous me confiez ce mandat, seront notamment de poursuivre la progression des dossiers de l'Ordre à son RA 2022, de veiller à ce que l'Ordre suive des pratiques de gestion responsable et prudente, de renforcer l'image de marque Adm.A. et d'assurer l'attractivité et le rayonnement de l'Ordre et des administrateurs agréés qui la composent.