Balado 3 - Cybersécurité, plus qu'une menace virtuelle | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Saison 2020-2021

Balado 3 - Cybersécurité, plus qu'une menace virtuelle

Ordre des Adm.A.

Publié le : 14 octobre 2020 | Dernière modification le : 15 octobre 2020

Dans le contexte de la sécurité de l’information qui vise à protéger la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité des informations des personnes et des organisations, on dénote de plus en plus de publications faisant mention de cyberattaques visant des entreprises partout dans le monde.

Selon les analystes, ces cyberattaques représentent une menace sérieuse dont l’évolution est constante depuis quelques années. Ainsi, selon une étude de Deloitte, on estime que le cybercrime pourrait coûter aux entreprises plus de 2 000 milliards de dollars, soit près de quatre fois les dépenses estimées pour 2015.

Il s’agit d’une croissance phénoménale du crime ! Qu’en est-il aujourd’hui et comment mieux se préparer pour y faire face ?

Entrevue avec Chantale Pineault, Adm.A., C.M.C., experte en gestion de risque et gouvernance de sécurité de l'information et plus particulièrement en cybersécurité, étant l’une des premières certifiées au Québec.

Animé par Béatrice Aubry, le balado Profession gestionnaire aborde toutes les sphères de la gestion et a pour but de vous offrir des entrevues et du contenu permettant de mettre en lumière les pratiques d’aujourd’hui et les tendances de demain. L'écoute des balados de l'Ordre peut être comptabilisée dans le dossier de formation continue*.

Balado enregistré à distance.

 Télécharger l'épisode 3

 

 

Listen on Google Play Music  

 

* dans la catégorie "autoapprentissage".

 

POUR ALLER PLUS LOIN

 

Imprimer

Ordre des Adm.A.
  • Ordre des gestionnaires professionnels