Balado 8 - Être gestionnaire d’un OBNL | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Saison 2020-2021

Balado 8 - Être gestionnaire d’un OBNL

Ordre des Adm.A.

Publié le : 14 janvier 2021 | Dernière modification le : 15 janvier 2021

Il y a plus de 170 000 organismes de bienfaisance et sans but lucratif au Canada. Le secteur de la bienfaisance et sans but lucratif représente en moyenne 8,1 % du PIB du Canada, ce qui est supérieur à la contribution de l'industrie du commerce de détail et proche de celle du secteur des mines, de l'extraction de pétrole et de gaz.

Deux millions de Canadiens sont employés par le secteur de la bienfaisance et sans but lucratif. Plus de 13 millions de personnes font du bénévolat auprès des organismes de bienfaisance et sans but lucratif. Le Québec est le siège de 29 % de tous les OSBL au Canada, suivi de 28 % en Ontario.

Si l’on s’arrête un instant on se rend compte que tous ces OBNL ont besoin de gestionnaires chevronnés pour mener à bien leurs missions sociales. Mais qui sont ses personnes qui participent à la gestion de ce type d’organisation ? Quel profil ont-ils ? À quels défis font-ils face ?

Entrevue avec Fimba Tankoano, Adm.A., C.M.C., directeur général d’un OBNL, Concertation Horizon.

Animé par Béatrice Aubry, le balado Profession gestionnaire aborde toutes les sphères de la gestion et a pour but de vous offrir des entrevues et du contenu permettant de mettre en lumière les pratiques d’aujourd’hui et les tendances de demain. L'écoute des balados de l'Ordre peut être comptabilisée dans le dossier de formation continue*.

Balado enregistré à distance.

 Télécharger l'épisode 8

 

Listen on Google Play Music  

 

* dans la catégorie "autoapprentissage".

 

POUR ALLER PLUS LOIN
Imprimer

Ordre des Adm.A.
  • Ordre des gestionnaires professionnels