Balado S4E13-Conseil en management à l’interne | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Saison 2021-2022

Balado 13 – Conseil en management à l’interne ; comment en assurer l’intégrité et l’objectivité ?

Ordre des Adm.A.

Publié le : 28 février 2022

Le conseil en management est vu comme un métier exclusif aux firmes de consultations en services conseil ou aux consultants en management autonomes. Dans ces deux cas, les consultants exercent dans le cadre de mandats précis donnés par des organisations clientes.

Pourtant, on peut aussi exercer comme consultant à l’interne, au sein même d’une organisation. Aujourd’hui, nous discuterons de la viabilité du conseil en management au sein même d’une organisation, en portant particulièrement notre attention sur le critère de l’indépendance du consultant interne.

Dans le cadre de la série consultation, entrevue avec Gisèle Hébert, Adm.A., F.C.M.C., directrice principale, Cohésion et livraison des solutions Entreprises chez Desjardins.

Animé par Béatrice Aubry, le balado Profession gestionnaire aborde toutes les sphères de la gestion et a pour but de vous offrir des entrevues et du contenu permettant de mettre en lumière les pratiques d’aujourd’hui et les tendances de demain. L'écoute des balados de l'Ordre peut être comptabilisée dans le dossier de formation continue*.

Balado enregistré à distance.

 Télécharger l'épisode 13

 

Listen on Google Play Music  

 

* dans la catégorie "autoapprentissage".

 

POUR ALLER PLUS LOIN

Balados

Articles

Microsite C.M.C. : Devenir C.M.C.

Imprimer

Ordre des Adm.A.
  • Ordre des gestionnaires professionnels