Les 1001 visages des Adm.A. | Marco | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Les 1001 visages des administrateurs agréés,
les gestionnaires professionnels au Québec

Publié le : 24 avril 2018 | Dernière modification le : 25 juillet 2019

Les 1001 visages des Adm.A. | Marco, Adm.A., directeur des ventes

Marco, 32 ans, directeur des ventes
Titulaire d’un B.A.A.
Expérience en gestion : 1 année

C’est en 2017 que Marco a obtenu cette promotion tant convoitée : il est nommé directeur des ventes après quatre ans à performer comme le meilleur vendeur de l’équipe.

Il est bien heureux que son travail acharné ait été récompensé. Après quelques semaines en poste, il s’est vite rendu compte que son poste de directeur est complètement différent, que des compétences en gestion sont désormais essentielles pour la réussite de son travail. Marco ne peut plus seulement se fier à ses compétences d’expert en vente et doit sortir de sa zone de confort. Marco est donc devenu Adm.A. afin que l’Ordre puisse l’accompagner dans le développement de ses compétences en gestion, et cela, à travers les différents champs d’expertise qu’un gestionnaire professionnel doit maitriser.

Marco est titulaire d’un B.A.A. qui lui permet d’adhérer au titre Adm.A. de la façon la plus directe. Cependant ses années universitaires sont loin et la gestion a changé. Il a besoin de se mettre à jour et il profite notamment des groupes de discussion offerts par l’Ordre pour partager ses préoccupations et confronter ses pratiques de gestionnaire à celles de ses pairs.

Et vous, avez-vous le profil de l’Adm.A.?


Découvrez bientôt d'autres profils de gestionnaires professionnels

Les 1001 visages des Adm.A. | Michèle, Adm.A., directrice d'un OBNLLes 1001 visages des Adm.A. | Duc, Adm.A., C.M.C., consultant en managementLes 1001 visages des Adm.A. | Karima, Adm.A., C.M.C., présidente d'une PME
Michèle, 41 ans
directtrice générale
Duc, 50 ans
consultant en management 
Karima, 45 ans
présidente de PME
Jérémie, Adm.A., directeur général d'une municipalitéCatherine, Adm.A., conseillère au développement  des affaires 
Jérémie, 45 ans
directeur général d'une municipalité
Catherine, 28 ans
conseillère au développement des affaires
 
Imprimer